Slash-World
Bienvenue sur le forum Slash World, veuillez vous connecter pour pouvoir surfer tranquillement - Welcome on the forum Slash World, please connect you to be able to surf quietly
Slash-World
Bienvenue sur le forum Slash World, veuillez vous connecter pour pouvoir surfer tranquillement - Welcome on the forum Slash World, please connect you to be able to surf quietly
Slash-World
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


forum about the slash around the world, the janto, the mcshep and more.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Law and Order

Go down 
2 posters

Laquelle préférez-vous ?
New York police judiciaire
Law and Order Vote_lcap33%Law and Order Vote_rcap
 33% [ 1 ]
New York unité spéciale
Law and Order Vote_lcap67%Law and Order Vote_rcap
 67% [ 2 ]
New York section criminelle
Law and Order Vote_lcap0%Law and Order Vote_rcap
 0% [ 0 ]
New York cour de justice
Law and Order Vote_lcap0%Law and Order Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Londres Police Judiciaire
Law and Order Vote_lcap0%Law and Order Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Paris Enquêtes Criminelles
Law and Order Vote_lcap0%Law and Order Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total Votes : 3
 

AuthorMessage
Azertynin

Azertynin


Posts : 21
Join date : 2010-04-19
Age : 47
Location : Isère

Law and Order Empty
PostSubject: Law and Order   Law and Order Icon_minitimeThu 22 Apr - 0:45

Law and Order Lawandorderlogo

Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires.


Law and Order (New York District / New York police judiciaire) est une série juridico-policière créée en 1990 par Dick Wolf pour la chaîne NBC. La série est entièrement tournée à New York. La saison 20 est actuellement en production. Il y a à ce jour plus de 430 épisodes.

C'est une série hybride. Chaque épisode est divisé en 2 parties d'une vingtaine de minutes chacune : la première où les policiers enquêtent, la deuxième où le procureur et ses assistants poursuivent le présumé coupable devant les tribunaux ou tentent de parvenir à un accord. Il peut arriver que les policiers apparaissent à nouveau dans la deuxième partie quand le bureau du procureur demande un complément d'enquête. Il arrive aussi que les assistants du procureur se rendent sur les lieux des perquisitions avec les policiers.

La série est avant tout au service des histoires qu'elle raconte. Celles-ci soulèvent souvent des problèmes éthiques, des questions de société, une critique du système judiciaire, etc. Le fait que la série se base beaucoup plus sur les histoires que sur ses personnages expliquent sûrement sa longévité car en 20 ans, le casting a changé plusieurs fois.

5 spin-off ont été créés :
- Law and Order : special victim unit / New York unité spéciale.
- Law and Order : Criminal Intent / New York section criminelle
- Law and Order : Trial by Jury / New York : cour de justice (Non hybride. Ce spin-off est 100% judiciaire. La série a été annulée au bout de 13 épisodes).
En Europe :
- Law and Order UK / Londres Police Judiciaire
- Law and Order FR / Paris Enquêtes Criminelles

Site en français : http://www.lawandorder-fr.com/

Un tout nouveau forum francophone vient d'ouvrir ses portes.

Law and Order Law10
cheers Law and Order Forum cheers

* * * * *

Let me to introduce you to... Mike Cutter

Law and Order C266de73359238

Michael "Mike" Cutter a fait son apparition dans Law and Order à partir de la saison 18. Depuis 3 saisons, il est l'assistant du procureur (Jack McCoy). Le personnage est interprété par l'acteur britannique Linus Roache. Il est la raison pour laquelle je me suis mise à regarder Law and Order, comme bon nombres de nouveaux fans à en croire les forums US. Outre le fait qu'il soit charmant, il forme avec Connie Rubirosa (son assistante) un joli duo qui fait le bonheur des shippeurs.

Il ressemble beaucoup à Stark (série Shark) mais en un peu moins arrogant. Il ne va pas jusqu'à l'illégalité pour coincer un meurtrier (contrairement à Stark) mais il prend quand même pas mal de risques. Extrêmement tenace, quand il tient un criminel, il ne lâche pas l'affaire.

Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais voici déjà les infos que j'ai pu glaner ici et là :

- Il est issu d'une famille de gitans qui était toujours en vadrouille dans son enfance ce qui n'a pas été sans conséquence sur ses études avec des soucis à la clé dans la saison 20 rapport au fait qu'il lui manque un diplôme.

- Même s'il s'interdit toute relation avec Connie, il a avoué à Jack McCoy, dans la saison 20, être attiré par elle.

- Amateur de baseball, il se calme souvent les nerfs, dans son bureau, en jouant avec une batte ou une balle de baseball.

- Il y a dans son bureau une mystérieuse maquette représentant une cage d'escalier.

- Il est contre l'avortement et pour la peine de mort.

- Il a failli être assassiné dans l'épisode by perjury (saison 19, épisode 9) et ne doit la vie sauve qu'à l'intervention in extremis des détectives Lupo et Bernard.

- Dans l'épisode Skate or Die (saison 19, épisode 21), il se fait passer pour un espion russe auprès d'un malade mental afin de le provoquer pour qu'il l'attaque. Ce qu'il réussit parfaitement. Cela lui permet de faire mettre le psychotique sous médicament afin qu'il témoigne avec lucidité.

- Il n'hésite pas à utiliser les charmes de Connie Rubirosa pour séduire des membres du jury ce qui n'est guère apprécié par la demoiselle.

Law and Order A6837673359240

Deux interviews du duo : Linus Roache (Mike Cutter) et Alana de la Garza (Connie Rubirosa)
https://www.youtube.com/watch?v=9rsEIAsjrEA
https://www.youtube.com/watch?v=MHm4rCUpNGQ
Back to top Go down
http://pagesperso-orange.fr/azertynin/
marli
Admin
marli


Posts : 410
Join date : 2009-08-17
Age : 56
Location : Vallauris, france

Law and Order Empty
PostSubject: Re: Law and Order   Law and Order Icon_minitimeThu 22 Apr - 1:28

Bien qu'aimant beaucoup L&o je lui préfère le special unité des victimes car j'ai un crush énorme pour Chris Meloni, j'adore ce gars.
Back to top Go down
https://slash-world.forumactif.com
Azertynin

Azertynin


Posts : 21
Join date : 2010-04-19
Age : 47
Location : Isère

Law and Order Empty
PostSubject: Re: Law and Order   Law and Order Icon_minitimeThu 22 Apr - 2:47

marli wrote:
Bien qu'aimant beaucoup L&o je lui préfère le special unité des victimes car j'ai un crush énorme pour Chris Meloni, j'adore ce gars.

Avant qu'il y ait Cutter dans la série mère, je regardais aussi de temps en temps SUV pour Elliot. J'aime bien aussi le psy asiatique. Mais j'ai du mal à accrocher aux Law and Order car ils développent trop peu les personnages. Ce qui me fait accrocher à une série c'est d'abord les personnages et je trouve les Law and order frustrants à ce niveau-là.

En ce moment je suis suspendue à chaque épisode avec Cutter. Les scénaristes donnent des infos au compte-gouttes sur le personnage mais ils en donnent un peu. Razz Récemment il y a eu 2 épisodes qui ont permis d'en apprendre un peu plus sur son passé. J'espère qu'ils vont continuer. bounce

Comme disent les fans américains, il est tellement Cutterlicious ! Laughing
Back to top Go down
http://pagesperso-orange.fr/azertynin/
marli
Admin
marli


Posts : 410
Join date : 2009-08-17
Age : 56
Location : Vallauris, france

Law and Order Empty
PostSubject: Re: Law and Order   Law and Order Icon_minitimeThu 22 Apr - 8:35

"Cutterlicious"

J'adore l'expression, bon je vais devoir me dégotter la dernière saison à voir en entier, car j'en ai ai vu un épisode ça et là et c'est tout ta faute lol comme si j'étais pas déjà bookée en matière de série :-)
Back to top Go down
https://slash-world.forumactif.com
Azertynin

Azertynin


Posts : 21
Join date : 2010-04-19
Age : 47
Location : Isère

Law and Order Empty
PostSubject: Re: Law and Order   Law and Order Icon_minitimeThu 22 Apr - 21:35

marli wrote:
"Cutterlicious"

J'adore l'expression

J'aime bien aussi le mot inventé pour désigner les fans féminins de Linus Roache : Les roachistas. Laughing

Quote :
bon je vais devoir me dégotter la dernière saison à voir en entier, car j'en ai ai vu un épisode ça et là et c'est tout ta faute lol comme si j'étais pas déjà bookée en matière de série :-)

lol!

Tu verras, y'a un slash sympathique Cutter/Lupo (les 2 sur ma signature). Il y a quelques fanfics ici et là.
Back to top Go down
http://pagesperso-orange.fr/azertynin/
Sponsored content





Law and Order Empty
PostSubject: Re: Law and Order   Law and Order Icon_minitime

Back to top Go down
 
Law and Order
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Slash-World  :: Séries tv - Tv Shows :: Policiers/Actions-
Jump to: